Une exposition originale « Le littoral : entre art et nature »

dimanche 2 septembre 2012
par  Claude
popularité : 8%

L’Estran expose jusqu’à la fin de l’été l’exposition « Le littoral entre art et nature » à la Maison des Abers à Saint-Pabu.

Cette exposition présente de manière originale, des regards partagés sur le littoral entre Portsall et Saint-Pabu. Pendants deux années, dans le cadre du projet « le littoral entre mouvance et diversité d’un milieu », les adhérents de l’association ont parcouru le bord de mer. Les photos, dessins, objets collectés ont servi à réaliser cette exposition qui se compose de deux parties.

- La première partie mets évidence la biodiversité de ce littoral en présentant des formes de vie parfois surprenantes sous forme de belles photos.

- La deuxième partie de l’exposition rassemble dans des « cabinets de curiosité » les objets et dessins collectés. Ascidies, plumes d’oiseaux, algues, coquillages, morceaux de filets... trouvent chacun leur place et illustrent bien la diversité de cette portion du littoral.

Ce projet novateur, qui associe une entrée naturaliste et artistique, a été retenu dans le cadre de l’appel à projet « Sensibilisation à l’environnement » du conseil régional de Bretagne. Il a pu se réaliser grâce à de nombreux partenariats sur le territoire ; l’ESAT de Ploudalmézeau et la Maison des Abers s’y sont fortement impliqués. Sylvie Moreau a accompagné la réalisation des cabinets de curiosité.

Vous pouvez aller voir cette exposition à la Maison des Abers, tous les week-end jusqu’au 19 septembre.

L’exposition sera présentée durant l’automne et l’hiver sur d’autres lieux du territoire.


Agenda

<<

2024

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234