Tournage d’un film sur le kayak et les oiseaux
par
popularité : 30%
Samedi et dimanche, une équipe de tournage a réalisé des prises de vue sur l’Aber-Benoît. Il s’agissait de montrer l’utilisation des kayaks de mer comme support de découverte de la nature, et de présenter les plaquettes plastifiées sur les oiseaux réalisées par l’Estran.
Lors de ce tournage, la réalisatrice, Judith Haussling et son cameraman Philippe, ont pu navigué sur l’Aber-Benoît. Ils étaient accompagné d’une équipe de kayakistes et de quelques personnes venues de Paris. La fondation Nature et découvertes réalise ce film pour présenter des projets qu’elle a soutenu financièrement dans le cadre de ses projets « Coup de main ». C’est le cas du projet « Sous la pagaie, le littoral » qui présente sur des fiches plastifiées, adaptées aux activités nautiques, les oiseaux du littoral.
Le film réalisé sera l’occasion de valoriser, le projet de l’Estran et quatre autres projets réalisés par des associations de sensibilisation à la nature en France, il sera présenté sur internet et sur des salons.
Dans la suite de ce projet, l’Estran réalise actuellement une nouvelle série de plaquettes de découverte sur les animaux du littoral. Ces nouvelles plaquettes ont été expérimentées cet été lors des pêche à pied découverte.