L’Estran présent aux assises interrégionales du Sport et du Développement Durable

mardi 9 novembre 2010
par  Claude
popularité : 100%

Les assises interrégionales étaient organisées dans les locaux de la faculté de médecine de Rennes à l’initiative du Ministère des Sports. Plus de 120 personnes se sont retrouvé pour échanger sur les relation entre sport et développement durable.

assises

L’Estran a été retenu pour présenter sur la table ronde « sport, littoral et développement durable », le projet « Sous la pagaie, le littoral ». Ce projet de plaquettes plastifiées sur la faune et la flore de notre littoral a retenu l’attention des participants. Le premier jeu de 10 plaquettes détaille, à l’aide de dessins et de textes simples, les oiseaux que l’ont peu facilement observer le long de nos côtes en pratiquant le kayak de mer. De l’aigrette aux pattes jaunes à la mouette rieuse avec son capuchon en passant par le héron cendré le plus grand des oiseaux de notre région, les oiseaux découvrent aux pratiquant de cette activité nautique une partie de leurs secrets.

Ces plaquettes ont été testées cet été par Nautisme en pays d’Iroise et utilisées depuis septembre dans le cadre des animations scolaires en baie de Portsall. Ce projet qui associait la section kayak et le groupe nature a été aidé par de nombreux partenaires le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général, la Communauté de Communes du Pays d’ Iroise et la Fondation Nature et découverte.

Les rencontres régionales d’éducation à l’environnement « Eau, mer et littoral » qui se sont déroulées dans le golfe du Morbihan durant les vacances de la Toussaint ont été une autre occasion de présenter cet outil. Plusieurs associations de Bretagne ont montré leur intérêt pour cet outil novateur qui fait un lien étroit entre sport nautique et nature.

Lien avec l’article paru dans l’ouest-France


Agenda

<<

2019

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois